Réseaux Solidaire
✦ Identité visuelle
Manu Solidaire, celui qui prépare des repas pour les sans-abris depuis sa cuisine, vous l’avez sûrement déjà vu en direct aux fourneaux sur la plateforme TikTok !
Manu, TikTokeur avec 350 000 abonnés, souhaitait une identité visuelle pour son association « Réseaux Solidaires », créée dans le but d’aider les plus démunis.
Il m’a donc demandé si je pouvais réaliser sa charte graphique. Nous avons opté pour un logo représentant une main, symbolisant à la fois le don, la solidarité et la richesse du partage.
Alors, pari réussi ?
✦ Préparation, Brief , Branding
✦ Création de stratégies marketing
✦ Réalisation de charte graphique
✦ Créations partenariat
✦ Gestions des posts
✦ Créations des supports réseaux

Réseaux Sociaux
✦ Créations de post pour Tiktok & Instagram



✦ Support Visuel
Manu a débuté cette aventure en septembre 2022 sans caméra, en distribuant les surplus de ses préparations culinaires à quelques sans-abri près de chez lui.
Aujourd’hui, il cuisine et distribue en direct sur TikTok des repas élaborés, fournit des kits d’hygiène et de soin, ainsi que des vêtements et du matériel à des dizaines de bénéficiaires chaque semaine à Paris.
Actuellement, le réseau solidaire aide plus de 1000 personnes, a établi un partenariat avec Kiabi, et a fait l’objet de reportages sur France 2, M6, CNN, BFM, NRJ, le Parisien, le Média Positif, et TikTok France. Avec plus de 350 000 abonnés sur TikTok et un TikTok Award d’honneur, ce n’est que le début !
✦ Association
✦ Alimentation
✦ Générosité
✦ Partenariat
✦ Bénévole
✦ Média
