PORTFOLIO ✦ GRAPHISME ✦ ILLUSTRATION ✦ DESIGN

GRAPHISME    ✦    ILLUSTRATION    ✦   DESIGN

GRAPHISME    ✦    ILLUSTRATION    ✦   DESIGN

GRAPHISME    ✦    ILLUSTRATION    ✦   DESIGN

Logo

Milabilia

 

Thème de la semaine 

Un vieil antiquaire très passionné tient une petite boutique d’antiquités et de choses insolites, sa boutique peut s’apparenter à un cabinet de curiosités. Pour lui, toutes ces choses sont magiques, hantées ou destinées à la magie (comme des bouquins ou des ingrédients pour l’alchimie).

Nom : Mirabilia Le nom Mirabilia provient du latin : (Merveille, et également de sa défunte femme qui se prénommait Mirabella avec qui il a ouvert cette boutique en 1966 : voilà pourquoi il y tient tant.)

Ma proposition 

Je suis partie sur le côté magie avec une typographie un peu gothique, une fiole où se trouve un liquide en forme de lune/oeil. J’ai joué avec un dégrader de fumer qui sort de cette fiole pour finir ensuite sur une petite touche de magie suppléments avec les étoiles

Tormento

 

Thème de la semaine 

 L’entreprise artisanale mexicaine TORMENTO une marque de sauce très piquante recherche un logo. Piment rouge, orange, vert, baseline créative ou non, le choix est libre tant qu’il est justifié.

Nom : TORMENTO

Ma proposition 

Je suis partie sur un logo un peu cartoon, des dessins enfantins avec en détails des piments, des traces de sauces, des flammes pour rappeler le côté pimenté.

J’ai également réalisé trois types de déclinaison pour le type de sauce (Mild/Spicy/Hot)

Crounchly

 

Thème de la semaine 

Léo souhaite ouvrir un concept de bar à céréales, inspirée de la culture Américaine. Sur la quinzaine de variétés de céréales qu’il va proposer, une dizaine sont typiquement américaines comme ces célèbres anneaux multicolores ou ces boules au beurre de cacahuète. Accompagné de fruits frais, confiseries, etc. et le coulis. Le tout n’est pas très diététique, mais le jeune homme assume. Son public ? Plutôt des étudiants qui, comme lui, pensent qu’il n’y a pas d’heure pour manger des céréales, puisqu’il sera ouvert toute la journée. 

Nom : Crounchly

Ma proposition 

Tout d’abord je suis partie sur une typographie rond pour ramener le côté généreux des céréales qui se mange a l’infini, pour la suite j’ai repris un basic, le bol suivi de sa petite cuillère, suivie de ces célèbres anneaux multicolores que tout le monde adore qui fait très américaine, puis des petites gouttes de lait.

Comby

 

Thème de la semaine 

Agence de voyage qui propose la location de combi van pour roadtrip

Nom : COMBY

Ma proposition 

Voici ma proposition pour la bataille de cette semaine, je suis partie sur un esprit vintage/hippie avec ces couleurs, tout en reprenant l’unique COMBI dans toute sa splendeur, au-dessus le nom de l’agence avec une typo vintage.

At'home

 

Thème de la semaine :

Le nouveau restaurant At’Home ouvre ses portes ! Il épatera vos papilles avec de la cuisine moléculaire, mélange de science et de gastronomie. Le but : faire ressortir des saveurs sous des formes différentes de celles que l’on connaît. Les gérants recherchent pour leur identité visuelle un style épuré et chic, leur restaurant visant une clientèle aisée

. Nom : At’Home

 

Ma proposition 

Tout d’abord je suis partie sur le côté Atome avec des ronds qui représente une assiette et deux au milieu qui se relis pour crée un effet de sauce ou de couvert. 

Pour la typo, je suis partie sur une typo chic avec des bords arrondie pour le côté gourment et rappeler les atomes